Τύπος

Les Envies, un bistrot de chef

Les Envies, un bistrot de chef

Η/Μ/Χ

Quand un grand Monsieur nous fait l’honneur d’un 2e article, on ne peut être que reconnaissant. On ne pouvait nous faire meilleur cadeau pour nos 3 ans d’activité ! Merci Monsieur Beaudoin !!

Le bistro qui fait plaisir (par Ingrid Roulot-Gamboa dans Info Levallois)

Le bistro qui fait plaisir (par Ingrid Roulot-Gamboa dans Info Levallois)

Η/Μ/Χ

Envie de découvrir la cuisine bistro autrement ? Le Chef Arnaud Grandjean et sa complice Mélanie proposent une cuisine de bistro exigeante dans un cadre contemporain et une jolie terrasse fleurie.

Au coeur du village, à l’angle de la rue Hoche et de la rue Gabriel-Péri une jolie terrasse fleurie profite du calme de ce quartier. Mélanie et le Chef Arnaud Grandjean accueillent les convives dans un cadre bistro retro-contemporain, ambiance banquette de velours rouge, tables en acajou foncé et ampoules à filament. Ce décorum est pourtant bien loin des grandes maisons parisiennes dans lesquelles le chef a longtemps oeuvré. La cuisine, c’est une histoire de famille pour Arnaud… Fils de restaurateur, il fait ses classes entre autres chez Apicius, le restaurant de son oncle, qui n’est autre que Jean-Pierre Vigato, chef étoilé. Il se perfectionne à l’Hôtel Bristol auprès d’Eric Fréchon, mais aussi à la Grande Cascade avec Richard Melbrouck ou encore à l’Orangerie avec le chef Michel Del Burgo. Des maîtres en la matière qui lui inspireront, pourtant, une nouvelle voie. “J’ai compris que l’on pouvait bien faire son métier dans un registre plus simple, affirme-t-il, mais avec un niveau d’exigence maintenu. La cuisine de bistro convient mieux à mon tempérament et à mon envie de travailler sur les goûts francs”. En conservant cette nécessité de ne travailler que les produits frais avec technique, il trouve son petit coin de paradis à Levallois. Pour Mélanie, “Arnaud aime réellement les légumes, souligne-t-elle. Ici, peu de pâtes ou de riz. Le chef sait faire redécouvrir le goût parfois oublié de certains légumes. En hiver, il s’amuse avec panais, topinambour ou encore pot au feu et chou farci. En été, avec courgettes ou aubergines garnies… Ici, tout est fait maison, même les chips !” Ils ne négligent pas pour autant la qualité de leurs viandes. D’ailleurs, le burger du chef mélangeant viande de boeuf et poitrine de porc fumé, reste très plébiscité à chaque saison, par les habitués. Les cuissons basses températures sont également une spécialité d’Arnaud. Ne pas manquer la poitrine de veau, farcie aux herbes, cuite 48h ! Côté dessert, les habitués réservent la Tarte fine aux pommes pour être sûrs de ne pas la manquer. La carte des vins a été concoctée avec la complicité de papa et la vitrine de rhums arrangés présage déjà de cocktails à tomber… Bon appétit à tous ! .

Monsieur Maurice Beaudoin nous a fait l'honneur d'un article !

Monsieur Maurice Beaudoin nous a fait l'honneur d'un article !

Η/Μ/Χ

Nous avons eu l'honneur d'être recommandés par Monsieur Maurice Beaudoin, dans le figaro magazine. Un bien bel article qui nous motive à vous faire encore et toujours déguster de bons petits plats à prix ajustés pour régaler vos papilles!
Bon appétit au bistro Les Envies !!